top of page
3A78E23C-0193-4F53-B9CC-42F8B2656A77_1_201_a.heic

Biographie

Installée dans la banlieue Toulousaine je suis née dans une famille modeste où l'art n'était pas au centre des préoccupations.

 

Enfant sensible, j'ai toujours été fascinée par l’envie d'expérimenter à partir de la nature.

 

Faire des herbiers (le début des Cyanotypes), observer et documenter la transformation de la chenille en papillon puis en une magnifique chrysalide ( les prémices de son amour du papier) ou suivre l’évolution du têtard en grenouille, ces mouvements de la nature constituaient pour moi une source inépuisable de curiosité et d’émerveillement. À cette période-là, mon petit microscope et mes premiers “cahiers de manip” étaient mes fidèles compagnons.

 

A l’adolescence, première rencontre avec la peinture.

Je voit ma mère dessiner, jouer avec les couleurs et oser y prendre du plaisir.

 

C’est tout naturellement que je m’oriente vers un métier de recherche.

Curiosité de découvrir le monde autrement et envie d’expérimenter en filigrane, toujours comme des moteurs omniprésents sur mon chemin.

Oser changer de monde pour devenir chercheur en biologie clinique. Oser s’approprier de nouveaux codes. Comme une réparation familiale.

​

A ce moment de ma vie, c’est l’apprentissage de la poterie et le contact avec la terre qui me permet de garder le lien avec ma sensibilité et mes émotions. Le modelage du papier viendra ouvrir de nouveaux horizons.

Plus tard, c’est en suivant un parcours de sophrologue que je renoue avec une vision holistique de l'être humain et une vision globale de la Nature qui m'est chère.

 

Lorsque je quitte mon métier de chercheur et mon entreprise, ce n’est pas pour être sophrologue mais pour oser faire ce qui m’anime le plus : créer.

bottom of page